Tournée John Ryan

Les personnes atteintes contribuent à la création d’une murale de l’artiste-peintre John Ryan

Dans le cadre de la réalisation d’un projet artistique, la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer a invité les 20 Sociétés régionales à participer à la création d’une murale qui sera réalisée par l’artiste-peintre de renom John Ryan.

Cette murale vise à honorer non seulement la résilience mais également les nombreux talents de toutes les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ainsi que les efforts déployés depuis plus de 30 ans par les 20 Sociétés Alzheimer au Québec qui les accompagnent afin de leur permettre de conserver la meilleure qualité de vie possible.

La murale présentera entre autres 20 toiles en superposition dont chacune reflétera les particularités de chaque Société et sa région respective. Lors d’une tournée provinciale de l’artiste-peintre, qui débutera le 31 octobre prochain pour se poursuivre jusqu’au mois de décembre, monsieur Ryan visitera les Sociétés et apportera soutien et conseils en art aux personnes atteintes passionnées par la peinture, à l’intérieur d’une activité de stimulation ou d’art thérapie, durant laquelle les toiles seront peintes.

L’oeuvre finale sera dévoilée et exposée publiquement à Montréal dans le cadre de la campagne nationale de sensibilisation à la maladie d’Alzheimer en janvier 2018.