Semaine nationale des proches aidants

Proches aidants, rejoignez-nous sur HUDDOL !

Depuis plus de 30 ans, la FQSA représente, soutient et défend les droits des 141 000 Québécois atteints de la maladie d’Alzheimer ou d’une autre maladie neurodégénérative ainsi que leurs proches aidants.

Hashtag Huddol #RechercheAlzheimerPour chaque personne atteinte, il faut compter entre un et trois proches aidants dont la vie bascule également (et parfois jusqu’à huit), ce qui a un impact sur le marché du travail, l’économie québécoise et notre société dans sa globalité

Afin d’appuyer davantage les proches aidants, la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer est fière de faire partie de la communauté HUDDOL, notamment en matière de recherche, pour laquelle elle s’est engagée à faire la promotion des avancées, sur les causes, les traitements et de la guérison de la maladie d’Alzheimer et autres maladies neurodégénératives.

Qu’est-ce que Huddol ?

Huddol, est une plateforme d’entraide pour les proches aidants, par les proches aidants et des professionnels. Huddol rend le partage et la résolution des problèmes quotidiens des proches aidants en lien avec les besoins les plus simples. L’environnement social riche de Huddol travaille à aider les proches aidants à trouver les meilleures sources de soutien, en les gardant connectés à leurs pairs, aux experts, et à un réseau de ressources publiques et privées. Pour les proches aidants, créer leur propre communauté de soins à travers Huddol signifie qu’ils auront toujours un réseau à leur côté pour chaque étape de leur parcours. Cela aussi signifie d’assurer avec succès, la navigation de près de 8,1 millions de proches aidants au Canada sur l’expérience de soins en se fiant sur le savoir-faire et les connaissances des autres proches aidants et du réseau d’experts présents sur la plateforme – à n’importe quel moment, n’importe où.

“Huddol est le produit de plus de 13 années d’expertise à aider les proches aidants à travers le pays, grâce à notre travail au Réseau Aidant. Si vous prenez en considération le futur des services de santé et l’attente grandissante placée sur les familles, le moment est venu de laisser place à une avancée dans le soutien des proches aidants. Nous avons créé Huddol pour changer la donne,” a affirmé le PDG d’Huddol, Mark Stolow.

Les proches aidants qui souhaitent faire partie de notre communauté Huddol peuvent nous joindre en cliquant sur le lien suivant https://www.huddol.com/rejoindre/Recherche