Traduction / Translation: English

Recherche sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées

Dans cette section, vous trouverez des exemples de la recherche menée actuellement sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées.

Programme de recherche de la Société Alzheimer

Le Programme de recherche de la Société Alzheimer, (PRSA) fruit d’une collaboration entre les composantes de toute notre Fédération, vise à soutenir la recherche sur les remèdes curatifs de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées, et l’amélioration de la qualité de vie des personnes malade. Ce programme met à contribution les sociétés Alzheimer provinciales, la Société Alzheimer du Canada et tous ses partenaires et donateurs.

Informez-vous sur les projets financés par le Programme de recherche de la Société Alzheimer en consultant notre base de données en ligne.

Recherche menée au pays et à l’étranger sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées

  • 10/66 Dementia Research Group : Encourage une collaboration active entre les groupes de recherche provenant de pays en développement et entre les pays développés et les pays en développement.
  • Alzheimer Research Forum : Favorise la communication scientifique et la pensée créatrice dans la recherche des causes et des traitements de la maladie d’Alzheimer.
  • The Kenneth G. Murray Alzheimer Research and Education Program : Cette unité du centre de recherche appliquée en santé, de la faculté des sciences de la santé de l’Université de Waterloo (Ontario), a établi un partenariat avec six établissements de soins de longue durée (centres d’innovation) et poursuit des recherches sur les meilleures pratiques et les approches innovatrices.
  • Recherche Canada : Cet organisme sans but lucratif se donne pour mission de plaider en faveur de la recherche en santé au Canada.