montrez votre soutien aux proches aidants

À l’occasion de la semaine des proches aidants, du 5 au 11 novembre, montrez votre soutien aux proches aidants, qui à tous les jours appuient, soutiennent et réconfortent des personnes touchées par la maladie d’Alzheimer ou une maladie neurodégénérative, parfois au détriment de leur santé.

Au Québec, en 2016, on comptait 1,5M de proches aidants qui offraient au moins une heure par semaine à un aîné, soit 24% de la population québécoise[1]. Seul un tiers des proches aidants se reconnaissent comme tel, alors que leurs besoins sont aussi importants que la personne aidée. Un proche aidant outillé, informé et soutenu tout au long du développement de la maladie saura mieux accompagner son proche face à la maladie. Pour cela, les services offerts par les Sociétés Alzheimer sont une ressource indispensable.

Pour en apprendre davantage sur comment éviter l’épuisement lorsqu’on est proche aidant, lisez l’article paru dans le Journal Métro et rédigé en collaboration avec Virus Santé Communication expert en marketing santé au Québec.

[1] L’Appui National, Portrait démographique des proches aidants d’aînés au Québec, 2016.