Traduction / Translation: English

Les idées délirantes et les hallucinations

Les idées délirantes et les hallucinations sont des symptômes de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées. Lorsqu’elles éprouvent des idées délirantes ou des hallucinations, les gens ne voient pas les choses comme elles sont vraiment.

Les idées délirantes sont des convictions fausses. Même si vous prouvez quelque chose à une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer, cela ne changera pas ses convictions. Par exemple, une personne atteinte de la maladie peut croire que quelqu’un d’autre vit dans sa maison, alors qu’en réalité elle vit seule.

Les idées délirantes peuvent également se manifester sous la forme de convictions paranoïaques ou accuser quelqu’un d’autre d’avoir fait quelque chose qui ne s’est pas réellement produit. Par exemple, la personne atteinte de la maladie peut égarer quelque chose et accuser quelqu’un d’autre de l’avoir volé. Certaines personnes atteintes de la maladie peuvent manifester l’idée délirante que les autres « leur en veulent ». Par exemple, une telle personne pourrait croire que sa nourriture est empoisonnée.

Les hallucinations sont des perceptions inexactes concernant les objets ou les événements, qui impliquent les sens. Elles semblent vraies pour la personne qui les éprouve, mais elles ne peuvent être confirmées par personne d’autre. Les hallucinations sont une perception fausse qui peut occasionner des expériences positives ou des expériences négatives.

Les hallucinations éprouvées par des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer peuvent impliquer n’importe lequel des sens, mais elles sont la plupart du temps visuelles (voir quelque chose qui n’est pas là) ou auditives (entendre des bruits ou des voix qui n’existent pas réellement). Par exemple, une hallucination visuelle pourrait consister en des insectes sur le lit, qui ne sont pas vraiment là. Bien entendu, les gens commettent également des « erreurs visuelles », par exemple lorsqu’ils prennent une robe de chambre accrochée pour une personne parce qu’ils ne voient pas l’objet clairement. Cela peut arriver à n’importe qui et n’est pas considéré comme une hallucination.

Causes possibles

Comment réagir aux idées délirantes et aux hallucinations ?