La FQSA au congrès international de la maladie d’Alzheimer 2017

La Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer était présente au congrès international de la maladie d’Alzheimer AAIC2017 qui se tenait cette année à Londres, du 14 au 21 juillet 2017.
Ce rendez-vous annuel est l’occasion de rencontrer les experts internationaux et d’en savoir plus sur les dernières recherches menées dans le domaine de la maladie d’Alzheimer.

Sur la photo de gauche à droite: Nalini Sen, directrice du programme de recherche à la Société Alzheimer du Canada, Pauline Tardif, chef de la direction de la Société Alzheimer du Canada et Dre Nouha Ben Gaied de la FQSA.

Avec plus de 5600 participants, le congrès a connu comme à chaque année, un réel succès! Dre Nouha Ben Gaied a eu l’occasion de rencontrer plusieurs chercheurs du Québec que ce soit lors des symposiums ou les sessions de posters mais aussi lors d’un cocktail dinatoire organisé conjointement par le CCNV, l’IRSC, la Société Alzheimer du Canada et Ontario Brain Institute.

Lors de la conférence, tous les thèmes ont été abordés, que ce soit la neuro imagerie, les gènes impliqués dans la maladie d’Alzheimer, les facteurs de risque, l’effet des activités non-pharmacologiques ou encore l’importance de la prévention dès le plus jeune âge.