Je m’appelle Normand.
Ma conjointe Patricia a été diagnostiquée depuis plus d’un an, de la maladie d’Alzheimer. En tant que proche aidant, je voulais mieux comprendre la maladie et j’ai donc communiqué avec la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches afin d’obtenir de l’information.
J’encourage les gens qui sont touchés de près ou de loin par la maladie D’Alzheimer à faire cette action et communiquer avec leur Société Alzheimer régionale. Dans le quotidien, j’utilise l’humour au moment opportun, ce qui a pour effet d’alléger certaines situations. Le « lâcher prise» est un autre allié qui me permet de mieux vivre le quotidien.

Je crois qu’il vaut mieux s’adapter à la situation et vivre le moment présent. Je suis fier des réalisations de Patricia. Elle offre des entrevues aux médias, elle continue d’avoir une vie sociale et s’impliquer pour faire avancer la cause. Je désire être toujours près d’elle pour la supporter. Ensemble, on continue à rencontrer des gens, s’occuper de nos chats qu’on adore.
Quand je regarde les étincelles qui brillent dans les yeux de Patricia, je sais que la vie ne s’arrête pas en raison de la maladie puisqu’on a encore plein de beaux projets à réaliser.

Cliquez ici pour revenir à la page de la campagne