Je m’appelle Camille St-Onge. j’ai 17 ans et je suis présentement à ma toute première année en science humaine, au cégep de Carleton-sur-Mer. Depuis maintenant 7 ans, je soutiens la cause de l’Alzheimer en étant marcheuse élite et l’année dernière, j’ai eu la chance de m’impliquer davantage dans la cause qui me tient tant à cœur en étant présidente d’honneur de la marche de Maria en Gaspésie.

Cette année, je suis plus que choyée de pouvoir encore une fois donner de mon temps, mais cette fois-ci en étant ambassadrice pour le mois de la prévention contre la maladie de l’Alzheimer, qui se déroule en janvier. Pour ma part, la maladie touche ma famille, et ce, depuis plusieurs générations ce qui me pousse davantage à m’impliquer dans l’espoir de pouvoir changer les choses dans l’avenir. Malgré ma fine expérience dans le domaine, je sais à quel point il est difficile de côtoyer une personne atteinte et de voir cette personne qui nous est chère se dégrader de la sorte.

Je suis grandement reconnaissante de pouvoir faire partie de ce mouvement de prévention dans cette maladie qui nous touche tous, de près ou de loin. J’espère pouvoir m’y impliquer encore pour les prochaines années et de changer les choses, à ma façon.

Retour à la page de la campagne