Pourquoi un porte-parole?

La présence d’un porte-parole à nos côtés est un atout important à notre mission. Qu’il soit une personnalité du grand public ou une personne moins connue mais touchée de près ou de loin par la maladie d’Alzheimer, leur engagement nous est crucial.

Le rôle du porte-parole est de représenter la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer auprès des médias, d’être présent aux différents événements tenus par la Fédération, de sensibiliser le grand public à la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées et de véhiculer les messages clés du Mouvement Alzheimer.

Nous sommes ravis du soutien que nous avons reçu de la part de l’auteure-compositrice et interprète Ingrid St-Pierre qui depuis le mois de janvier 2014 est la porte-parole officielle de la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer.

Nous pouvons également compter sur le témoignage de monsieur Jacques Languirand, ancienne figure emblématique de Radio Canada qui pendant plus de 40 ans a animé l’émission « Par 4 chemins » avant de tirer sa révérence en raison de son diagnostic de la maladie d’Alzheimer.