11e édition de la marche

MARCHE POUR L’ALZHEIMER

Le 28 mai prochain, marchons d’un océan à l’autre pour faire une différence, tout en se mettant en forme !

Montréal, 6 avril 2017 – « Mon père est ce qu’il y a de plus précieux au monde pour moi. Sa maladie me touche profondément, et c’est pourquoi je vous invite à venir marcher avec nous le 28 mai. Faites une différence pour les personnes atteintes et leurs proches aidants » affirme Sabrina Lacoste, une jeune de 20 ans, proche aidante de son père Guy et fille de madame Isabel Petit, également proche aidante, toutes deux engagées profondément dans la cause.

La Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer (FQSA) est fière d’annoncer aujourd’hui, l’ouverture officielle des périodes d’inscription à LA MARCHE POUR L’ALZHEIMER qui aura lieu le dimanche 28 mai 2017 et qui en est à sa 11e édition. Cet événement majeur, qui se déroule au Canada, d’un océan à l’autre, a lieu également simultanément aux quatre coins du Québec. Chaque marche, organisée par les 20 Sociétés Alzheimer, se veut une occasion d’apporter un appui aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, leur famille et leurs proches aidants tout en se mettant en forme.

Isabel Petit, marcheuse élite de la Marche pour l’Alzheimer Montréal et proche aidante de son conjoint, souhaite d’ailleurs lancer une invitation officielle à tous les Québécois touchés de près ou de loin par la maladie d’Alzheimer « parce que par votre implication et les fonds amassés, les 20 Sociétés Alzheimer à travers tout le Québec pourront continuer d’offrir à travers ses services, programmes et formations, l’appui, l’encouragement et l’encadrement tellement nécessaires aux personnes atteintes et à leurs proches aidants. »
Appuyée par ses partenaires, soit l’Ordre des denturologistes du Québec et le Château Laurier de Québec, la FQSA vise cette année un objectif provincial qui s’élève à 1 M $.
Pour s’inscrire, visitez le site www.marchepourlalzheimer.ca, sélectionnez la région qui vous intéresse et remplissez le formulaire. On peut s’inscrire que ce soit à titre de marcheur individuel ou en équipe.

Ne manquez pas cette occasion pour solliciter vos proches et vous lancer des défis entre vous. Vous pouvez aussi faire un don en ligne.
Au Québec, on estime qu’il y a 17 personnes par jour qui apprennent qu’elles sont atteintes d’une maladie cognitive. Aujourd’hui, 141 000 Québécois et 564 000 Canadiens sont atteints d’une maladie cognitive et d’ici 15 ans, on prévoit une augmentation de 66 % de personnes atteintes au Canada. Et, pour chaque personne atteinte, on compte en moyenne trois proches aidants et parfois jusqu’à huit ! C’est dire combien de personnes au Québec sont touchées par la maladie.

Lire le communiqué au format PDF: Cliquez ICI